Dream Team Index du Forum

matiéres premiéres et Artisanat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Team Index du Forum -> Dream Team -> Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elena
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 17:33 (2009)    Sujet du message: matiéres premiéres et Artisanat Répondre en citant

Si je créée ce forum c'est non seulement pour y mettre les quelques astuces que j'ai pu glaner ça et là en ce qui concerne l'artisanat mais pour , je l'espère, vous inciter à mettre à la suite tout ce que vous avez pu acquérir comme expérience afin d'aider les autres membres de la guilde dans leur évolution.    
  • le métier de Joaillier

• un métier qui satisfait ceux qui ont le goût pour la création de jolis objets qui peuvent devenir aussi des pièces intéressantes dans un équipement;
    et bien sur à partir du niveau 300 indispensable pour la créations de gemmes qui rendront vos armures sertissables bien plus efficaces.
    Il est généralement associé au métier de mineur pour arriver à obtenir le métal et les pierres dont on a besoin pour effectuer les créations.

Il faut être patient car pour monter de niveau il vous faudra pas mal miner afin d'obtenir les métaux rares mais indispensables (or, vrai-argent, argent...)
    je conseil l'utilisation du petit logiciel « le cartographe » pour repérer les zones de mines avant de partir farmer
    ….. http://www.clubic.com/telecharger-fiche14391-wow-cartographe.html
    je conseil particulièrement Tanaris ou les Hinterlands pour trouver ces métaux mais comme ils sont rares, il arrive que je l'on trouve rien si un autre mineur est passé avant vous
    donc un conseil: soyez patient et tenace!!
    Une pierre rare: le jade
    Normalement on doit la trouver en faisant de la prospection de fer mais malheureusement ce n'est pas systématique. Surveillez l'HV parfois certains nouveaux joueurs inexpérimentés en proposent à bas prix mais en général on ne les trouvent pas en-dessous de 10 PO (Dur dur pour un perso niveau 20 à 30 !)

Les bijoux se vendent mal dans les boutiques et à l'HV pas très cher, si on considère le prix des compos qui servent à leur création
    Il est préférable de chercher et acheter des patrons de bijoux un peu plus rares et, ainsi, avoir des chances lors de la vente de récupérer un peu de ce que l'on a investi (et ainssi je peux proposer aux membres de la guilde des objets assez intéressants^^)

Idea Une astuce: avoir un reroll qui est enchanteur  et lui envoyer des bijoux à désenchanter pour obtenir des compos.

Le métier d'enchanteur
métier assez intéressant sous divers point:
- il permet d'améliorer son équipement et celui des autres membres et comme pour le métier de joaillier devient particulièrement recherché dans les niveaux > à 300
pour l'exercer il faut se procurer des compos soit en les achetant soit en désenchantant des objets (vert, bleus etc...).
Là on se trouve confronté à un dilemme à savoir qu'il faut choisir entre vendre les objets non utilisables récupérés lors des quêtes et des donjons ou les détruire en les désenchantant pour récupérer les compos. L'idéal bien sur est de faire partie d'une guilde ou les membres vous en fournissent.
Pour aider dans sa progression on peut faire le métier de couturier qui permet (si l'on est prêtre, mage etc) de s'équiper ou de se fournir en objets à désenchanter.

Arrow Pour ces métiers comme pour les autres j'ai trouvés pleins de renseignements sur le site de Judge hype : http://worldofwarcraft.judgehype.com/
il y a vraiment TOUT ce qu'on veut savoir sur TOUT.

Pour les matiéres premiéres j'ai pus observer que :
(bien sur cela s'adresse surtout au joueur qui débute) 

Bien sur il faut privilégier les échanges au sein de la guilde et l'évolution de son métier, mais on peut quand même essayer de mettre un peut de coté pour c vieux jours Cool .
Si vous étes mineur miner un max quitte a prendre une heure rien que pour ça, sa rapporte beaucoup a l'hotel des ventes.
Si vous avez la chance de tomber sur des pierres précieuse revendez les a l'unité vous pouvez vous faire beaucoup plus qu en les revedant en lots.
Dans tous les cas selon ce qui est a l'hotel des ventes il est parfois profitable d'attendre un peu pour revendre à meilleur prix.
Si vous avez deux métiers qui s'associe cecomme mineur/forgerons, dépeçeur/travail  ou herboriste/alchimiste ce qui vu la pauvreté de l'hotel des vente vérifier chez votre maitre de profession les composants dont vous aurez besoin quand vous aurez monter en niveaux, ainsi garder tout, même ce que vous ne pouvez pas encore utiliser.
Attention pour les chasseurs qui ont travail du cuir, arriver au max de la profession ou a un certain niveaux on n'a le choix entre trois spétialisation dont une qui permet de faire des armures de mailles a base d'écaille, penser à les mettre de coté.

Voilà quelques trucs j'espère que vous complèterez avec vos propres expériences! Bon jeu et bon artisanat! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 17:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Team Index du Forum -> Dream Team -> Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation